La boisson réconfortante de l’hiver

Nb de personne :

2 personnes

Préparation :

5 minutes

Catégorie :

Boissons et épices

Les secrets du Golden Latte

Le Golden latte ou le Golden milk est une boisson qui nous vient d’Inde. Constitué d’une multitude d’épices dont le curcuma est la principale (d’où sa jolie couleur dorée …), cette boisson se consomme chaude et sera un allié de choix pour notre santé. Le Golden Latte est très simple à préparer, je vous explique tout en dessous 🙂

Il fait partie de ma routine journalière en hiver pour booster mes défenses immunitaires et il a ce côté réconfortant, cosy et gourmand que l’on apprécie tant.

 

 

boisson golden latte

Dans la tradition ayurvédique, le Golden latte est utilisé notamment pour aider la digestion, prévenir les rhumes, detoxifier le foie, et nettoyer la peau. L’ingrédient « magique » responsable de tous ces bénéfices est le curcuma ! Il a été prouvé qu’il a des vertus anti inflammatoires et qu’il diminuerait le risque de cancers lorsqu’il est associé au poivre noir et à un peu de matières grasses. Le poivre aidera ainsi le corps à absorber le curcuma. On parle d’ « association » d’ingrédients pour les rendre assimilables pour le corps (je vous avais expliqué ce mécanisme juste ici).

Ma recette de Golden Latte contient ainsi du poivre noir du Penja et de l’huile de coco 🙂 On allie ainsi le goût et la la santé !

Le Golden Latte que je propose contient beaucoup plus d’épices que les mélanges que vous trouverez habituellement, mais cela lui confère des saveurs bien meilleures, plus riches et surtout chaque épice apporte ses propres bienfaits à la boisson. 

Je recommande un lait végétal, et après de nombreux essais, j’ai une préférence pour le lait d’avoine. Celui-ci ne domine pas le goût du Golden Latte (contrairement au lait de noisette par exemple…). Le lait de coco est délicieux mais la texture ne convient pas pour moi ! Mais libre à vous d’expérimenter avec les boissons qui vous plaisent !

Il est important également de faire infuser les épices tout en remuant constamment le mélange dans le lait lorsque celui chauffe. Cela prendra seulement quelques minutes mais le résultat changera énormément. 

Vous pouvez également utiliser ce mélange en pâtisserie ! Une cuillère à café dans un cake, dans un mélange pour cookies par exemple sera délicieux !

Pour ceux qui voudrait commander cette merveilleuse boisson, c’est juste ici ! J’ai hâte d’avoir votre avis dessus !

 

Ingrédients

  • Epices Golden Latte : 1 cas
  • Lait d’avoine : 600 ml
  • Huile de noix de coco : 1 cac
  • Sirop d’érable : 1 petite cac

Vous allez préparer votre Golden Latte en 5 minutes chrono !

Commencez à chauffer votre lait et une fois qu’il commence à être chaud, versez vos épices. A l’aide d’un fouet, remuez constamment tout en laissant le lait chauffer. Cela prendra quelques minutes. Une fois que le mélange arrive à ébullition, ajoutez l’huile de coco et remuez. Eteignez le feu et agrémentez, si vous le souhaitez, d’un peu de sirop d’érable. Remuez puis versez dans votre tasse votre boisson à travers une petite passoire. N’oubliez pas cette étape car vous allez avoir un petit peu de dépôt ! A boire bien chaud.

Epice golden latte

Une petite vidéo de la recette juste ici :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest