Healthy Breakfast

Un granola maison, du bon yaourt grec, des fruits de saison et un filet de miel à la Lavande …Miam !

Servings

1 plaque de Granola

Ready In:

30 min

Good For:

Petit dej / Goûter

Le petit plus …

Ce que j’adore avec le granola, c’est qu’il est déjà prêt le matin quand on se lève ! Pilier de ma routine petit dej, je change les fruits qui l’accompagne au fil des saisons ! Plein de gourmandise, aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. Faites-le maison, sans additif, vous contrôlerez la quantité de sucre que vous voulez, c’est bien meilleur !

granola recette
Ingredients
  • 50 g sirop d’érable
  • 100g noix de pécan
  • 70 g sarasin
  • 100 g noisettes
  • 43 g huile olive
  • 50 g flocons d’avoine 
  • 1 demi fève tonka mixée 

Ce sont ici mes graines préférées et je trouve qu’elles se marient très bien ensemble, mais laissez libre cours à votre imagination ! Pour le petit déjeuner, versez un peu de yaourt grec dans un bol, des fruits coupés d’un côté, 2 cuillères à soupe de granola de l’autre côté, et ajoutez un peu de miel à la lavande sur le tout ! J’utilise le miel de la marque Martine que je trouve au top !

dessert kiwi

Instructions

Step 1

Coupez les noix de pécan en 4 et les noisettes en 2

Step 2

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble et les liquides ensemble puis ajoutez les liquides sur les graines et bien mélanger.

Step 3

Etalez la préparation sur un papier de cuisson sur une plaque. Chauffez le four à 160 degrés et faites cuire pendant 20 minutes.

Step 4

A mi-cuisson, donc au bout de 10 minutes, mélangez à la spatule le granola et étalez bien à plat de nouveau. Sortez du four et laissez refroidir la plaque sans toucher !

Step 5

Le granola se conserve très bien dans un bocal hermétique au sec.

Je déguste mon granola très souvent pour le petit déjeuner, mais rien ne vous empêche de l’utiliser aussi pour vos dessert ! Dans la box de La fine gastronome (vous pouvez retrouver mon article ici), je disposais du granola sur une crème brulée au thé matcha pour lui apporter un peu de croustillant. Délicieux ! Sur des fruits rôtis en dessert ce sera également très gourmand.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest