Sélectionner une page

Mon dernier séjour à NYC datait de 10 ans précisément ! Je n’y avais d’ailleurs passé qu’un seul weekend lorsque j’habitais à San Francisco. Je ne connaissais donc que très peu the Big Apple mais j’avais gardé en tête cette énergie si caractéristique de cette ville !

Me voici donc de retour, 10 ans plus tard, pour un séjour encore trop court à mon goût, mais qui me laisse tout de même un peu plus de temps pour explorer la ville et surtout ses restaurants ! Voyage express car je participais à l’ouverture d’une nouvelle cuisine en plein Manhattan pour l’aviation privée ! Je vous en reparle très vite.

Ce fût donc un mini marathon pour tester les restaurants que l’on m’avait conseillés, et je n’ai malheureusement pas eu assez de temps de tous les tester ! Mais cela me donnera une autre bonne raison de revenir très vite !

Voici donc quelques restaurants qui ont su retenir mon attention lors de ces quelques jours à NYC.

ShakeShack : les pionniers du bon Burger

Aussitôt atterris et valises déposées, nous nous sommes directement rendus chez les pionniers des bons burgers ; le premier ShakeShack de NYC ! Celui-ci est particulièrement agréable car il possède un petit « jardin » en plein Manhattan ! Nous avons mangé nos burgers au calme et au vert et pourtant nous sommes au beau milieu des tours…! Etant une adepte des burgers (les gourmets je précise… avec de bons produits !), lorsque l’on m’a parlé de ShakeShack j’ai été intriguée. Il s’agit d’une véritable institution ici. Certes, depuis, de nombreuses enseignes se sont spécialisées dans les burgers, mais il est toujours interessant de goûter les pionniers ! Verdict ; outre le fait que je sois arrivée affamée et que nous ayons attendu nos burgers (même à 15 h il y a toujours une queue pas possible, l’effet de mode ayant pourtant disparu), ces burgers étaient vraiment bons ! Le bun bien moelleux, le cheddar fondant à souhait et goûteux, bref il a été dévoré en 2 secondes ! Et les frites avec leurs formes particulières étaient également croustillantes comme il fallait. Shake Shack : done & check !

Kopitiam : la cantine malaysienne

Une petite pépite dans le quartier chinois 🙂 Je connaissais très peu la nourriture malaysienne et ce fût une véritable surprise ! Le restaurant en lui même est déjà super cute. Tout petit et très cozy, on se sent comme à la maison. On remarque tout de suite que c’est une clientèle d’habitués qui est ici attablée, et c’est plutôt bon signe !

Nous avons commandé plein de plats à partager et ce fût un succès total ! Que de découvertes, de saveurs nouvelles, des assiettes plus gourmandes les unes que les autres. Les plats étaient bien épicés, juste ce qu’il faut pour apporter du peps et faire voyager notre palais sans lui faire cracher du feu non plus. Je recommande plus que vivement cette petite cantine !

Frankels : les meilleurs pastramis sandwich du monde! 

J’insiste, ce sont VRAIMENT les meilleurs que j’ai eu la chance de manger. En plein après midi, et seulement 2 heures après le lunch, nous voici devant Frankel’s dans le très chouette quartier de Brooklyn, dont on m’avait longuement vanté la qualité des sandwichs… Impossible donc de ne pas y goûter. Voilà, la commande est passée ; et le sandwich énormous arrive. Il est mangé, dévoré en 3 minutes. Il y avait ce quelque chose de totalement addictif qui fait que l’on fait un nouveau croc avant même d’avoir avalé le précédent … Même quand on a pas faim du tout. C’est l’effet qu’à eu ce merveilleux sandwich sur moi. Heureusement qu’à New York, on marche beaucoup …

Hall : Burger japonais, petit havre de paix en plein NYC

Entre Greenwich village et Chelsea, se cache un petit bijou. Parfait pour le lunch où de délicieux burgers nous sont servis avec un thé :), cet endroit reflète bien le calme et l’atmosphère si typique du Japon. Dès l’instant où l’on pousse la porte de ce minuscule restaurant (de mémoire 3 tables plus quelques places au comptoir) nous quittons NYC, et très vite nous oublions la rue bruyante par laquelle nous sommes arrivés, le quartier et l’effervescence new-yorkaise. Très peu d’endroits m’ont fait cet effet, mais c’est spectaculaire ici. Cet endroit est hors du temps, avec un magnifique bar en bois, et le service est incroyable. Côté food, nous avons été conquis également, la qualité de la viande était excellente. Les ingrédients utilisés sont de très bonne qualité. En discutant avec le serveur, nous avons appris que juste derrière se cachait un speakeasy ! Si j’avais eu plus de temps j’aurais adoré y aller, le menu semblait très prometteur ! Une autre fois je l’espère …

Il y a beaucoup de restaurants très chouettes ici, et j’espère que vous aurez l’occasion de goûter à ceux-ci si vous êtes de passage à NYC. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest