Sélectionner une page
phu quoc

Situé à seulement 15 km des côtes cambodgiennes, ce petit bout de Vietnam recèle des trésors à condition de sortir des sentiers battus… En effet depuis quelques années l’île de Phu quoc a subi malheureusement les conséquences de l’afflux de touristes … L’urbanisation grandissante et la construction de complexes hôteliers a quelque peu abimé le paysage !
Mais je vais vous livrer mes petits secrets pour que votre séjour à Phu quoc soit douillet et votre escapade extrêmement gourmande !

Tout d’abord, je recommande absolument de dormir au Dormstay Riverside  situé dans le village de pêcheurs de Cua Can, à 11 km de Duong Dong. C’est un petit coin de paradis, loin des foules de touristes. L’endroit est tellement paisible que le temps semble s’y être arrêté. Donnant directement sur la rivière on se sent coupé du monde ! L’accès à la plage (seulement quelques minutes à pied) nécessitera de traverser la rivière en portant ses affaires au dessus de la tête !!! La décoration de l’hôtel est réalisée avec goût et les espaces en commun sont parfaits pour se détendre. J’ai aimé me prélasser sur les hamacs, un livre à la main et contemplant la rivière en même temps… Mais je vous laisse découvrir ce lieu magique une fois sur place 🙂 Pour plus d’infos c’est ici . En plus le staff est adorable ! Peter, le propriétaire possède également une galerie d’art qui est absolument incroyable !!! Allez-y. Les oeuvres sont contemporaines et la galerie est à couper le souffle. Jamais je n’aurais pensé trouver ce type d’endroit dans un petit village du Vietnam, c’est un véritable ovni. Et pour couronner le tout, les cocktails à base d’herbes locales sont divins ! Hiep se charge de tout ; faites lui confiance 🙂
Goca : Phuc Quoc Gallery of Contemporary Art.

Je recommande également de visiter la Bees Farm de l’île 🙂 Les visites guidées en anglais sont très pro et le personnel est vraiment investi dans leur mission ! La visite de la ferme de poivre à côté est également très intéressante. Evidement je suis repartie avec mon sac à dos plein à craquer (je vous avais parlé d’une escapade gourmande, non ?) :  miel infusé au poivre de Phu Quoc, des infusions d’herbes, du super poivre (le noir et le rouge), du piment, du sel et du poivre en cristaux mélangés… Bref quand je m’en sers pour mes diners c’est comme si j’etais encore un peu ici….

J’ai également visité une usine de fabrication de Nuoc Mam (c’est une sauce à base de poisson fermenté). L’île de Phu quoc est très réputée pour ce condiment ! Mais il n’y avait aucun guide pour nous expliquer le processus, alors j’ai trouvé cela un peu dommage. En revanche, l’odeur était bien là !!! Et avec la chaleur, il faut quand même avoir le coeur bien accroché 🙂

Changement d’ambiance, je vous propose maintenant d’aller vous prélasser avec un petit cocktail pour admirer le coucher de soleil au Mango beach Bay ! La terrasse donne directement sur la plage, les cocktails sont bons, ambiance très très child ….

Mais mon petit trésor sur cette île, l’une de mes plus belles découvertes fût mon déjeuner sur un restaurant sur piloti loin de tout !!! Ce fût une expérience déroutante, et c’est exactement la raison pour laquelle j’aime tant voyager ; pour découvrir ce genre de petites pépites !!!!
Tout d’abord, pour bien faire les choses, je vous suggère d’aller visiter la plage des étoiles de mer le matin qui n’est qu’à 10 min en voiture du « resto », et vous aurez la chance d’apercevoir ceci :

L’endroit est magnifique, l’eau est si transparente que l’on voit les étoiles de mer comme si elle n’étaient pas dans l’eau.

Pour vivre une expérience complètement dingue, fuyez les restos de la plage des étoiles de mer ! Direction maintenant Nha Be, à 10 min en voiture …

Le « resto » de fruits de mer se trouve au milieu de nulle part !!! Un bateau viendra vous chercher à quai. J’insiste sur le fait que cela doit être gratuit ! Le resto va envoyer un petit bateau pour vous chercher (comme sur la photo ci dessous). S’ils vous font payer, c’est que ce n’est pas le bon resto…

Voici les photos pour vous repérer, ainsi que le nom du resto :

Nous arrivons, la fille ouvre le gros frigo pour nous montrer la pêche du jour. Ce sera des calamars pour nous ! L’endroit est d’une propreté implacable ! Je suis extrêmement surprise par cet endroit. Tout est super super clean! Je vous avais promis une escapade gourmande, non ?

Elle nous installe dans une des salles ouvertes, super grande… Nous sommes là, posées sur un piloti, avec la mer de tous les côtés, il ne fait pas trop chaud car nous sommes abrités par le toit… C’est tellement dépaysant, tellement fou d être là au milieu de nulle part… Je savoure chaque instant, je me rends compte de la chance immense de pouvoir être ici, de goûter à ce poisson ultra frais dans ce décor surréaliste ! merci merci merci 🙂

Une des filles installe un seau de fortune qui servira de BBQ et se met devant avec un petit masque et fait griller les calamars 2 par 2 .. Elle nous les sert au fur et à mesure…

Les gourmands doivent patienter et prendre le temps ahaha ! Repas tout simple, un bol de riz, du poisson grillé, et des petites sauces de folies ! Des choses simples mais tellement savoureuses … Ce moment restera un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam …

[et_pb_comments_1 _builder_version= »3.0.82″ show_avatar= »off » show_reply= »on » show_count= »on » background_layout= »light » border_style= »solid » custom_button= »off » button_icon_placement= »right » box_shadow_position_button= »outer » box_shadow_position= »outer » /]

Pin It on Pinterest