Sélectionner une page

Aujourd’hui, je vous propose une recette de pizza qui a le mérite d’être super rapide à préparer et qui remonte le moral.

Cette fois ci, ce sera une pizza végétarienne car on utilise les restes du frigo et je n’ai que des légumes sous la main en cette période de confinement. Vous pouvez la dévorer quand elle sort du four, mais le lendemain elle sera également délicieuse !

Recette de la délicieuse super rapide végétarienne remonte moral pizza

J’utilise exceptionnelement une pâte feuilletée toute faite (c’est quand même bien pratique) pur beurre. Il vous faudra également de la sauce tomate (maison c’est encore mieux !), des petits légumes (j’avais de mini courgettes et mini épis de mais, mais vous pouvez utiliser ce que vous avez), de la mozzarella, des olives et des herbes !

Ingrédients pour la pizza végétarienne :

  • pâte feuilletée pur beurre : 1
  • mozzarella : une boule de 300 g
  • olives : quelques unes
  • sauce tomate (de quoi recouvrir votre pâte)
  • mini épis de mais : 5
  • mini courgettes : 5
  • graines d’anis
  • piment d’espelette
  • vinaigre balsamique 
  • sauce barbecue

Préparation de la pizza végétarienne :

  1. Commencez à préchauffez votre four à 200 degrés.
  2. Cuisinez les légumes. J’ai coupé les épis de mais et mini courgettes dans le sens de la longueur en 2 ou en 4 lorsqu’elles étaient trop grosses. Il est important de cuisiner les légumes séparément car leurs temps de cuisson diffèrent ! Commencez à chauffer votre poêle avec un peu d’huile d’olive et faites revenir le mais jusqu’à ce qu’il soit bien grillé. En fin de cuisson déglacez au vinaigre balsamique pour décoller les sucs puis, hors du feu, mettre un tout petit peu de sauce barbecue et bien mélanger puis débarrassez. Faites la même chose avec les courgettes. Vous pouvez ensuite ajouter un peu de piment d’espelette sur les légumes ! Voilà le plus gros de la recette est déjà fait 🙂 courgette
  3. Déposez ensuite la sauce tomate sur toute la pâte. La mienne est faite à base de tomates séchées, c’est délicieux ! Ensuite coupez la mozzarella en tranches et déposez-les sur la pâte. Déposez ensuite les petits légumes, les olives, puis parsemez de quelques graines d’anis !
  4. Mettez la pizza au four à 190 degrés pendant 15 minutes, mais le temps de cuisson optimale dépend de votre four.

Vous pourrez déguster cette délicieuse pizza végétarienne lors de l’apéro en bien en plat accompagnée d’une petite salade.

Bon appétit à tous 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest