Pour l’été, je vous propose aujourd’hui une recette de dessert très rapide à préparer ! Cette recette de pannacotta au thé matcha est originale, très peu sucrée et fera l’unanimité de vos invités (si vous aimez le matcha bien évidement).
5 minutes de préparation, et un peu plus de temps pour que la pannacotta « prenne » et c’est parti !
Ingrédients de la pannacotta Matcha (pour environ 4 tasses à dessert) :
- Lait : 300g
- Crème liquide : 200g
- Sucre cassonade : 50g
- Feuilles de gélatine 2 feuilles
- Sirop d’érable 1 cas
- Thé matcha (ici la marque Anatae) 2 cac
Pour toutes les recettes à base de thé matcha, il est important d’utiliser un thé matcha de très bonne qualité. Sans amertume, vous pourrez utiliser de petites quantités !
Ici j’ai mis 2 cac car j’adore le matcha et j’aime quand son goût est prononcé, mais vous pouvez en mettre un peu moins si vous voulez!
Pour réaliser la pannacotta, rien de plus simple !
Commencez à faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer le lait, la crème, le sucre et le sirop d’érable. Une fois que le mélange frémit, ajouter le thé matcha et bien mélanger à l’aide d’un fouet et incorporer ensuite la gélatine préalablement essorée. Bien mélanger le tout. Vous pouvez même donner un coup de gamin pour que tout soit bien mélangé.
Verser ensuite le mélange dans de jolis contenants. Filmez et placez au frigo une fois que les contenants ne seront plus chauds.
Vous pouvez préparer ce dessert le matin pour le dîner du soir, l’idéal étant d’attendre le lendemain.
Au moment de servir, j’ai mis quelques grappes de groseilles fraichement coupées !
Le thé matcha se marie parfaitement avec les fruits rouges.
Ayant plein de groseilles dans le jardin, j’ai décidé de faire cette association. Habituellement j’associe la matcha avec les framboises (juste Ici ma recette beaucoup trop gourmande de cake matcha- chocolat blanc- framboises). Mais je dois avouer que le côté aigrelet des groseilles est divin avec du matcha et vient donner un peu de peps dans un second temps après la douceur du matcha.
0 commentaires