Sélectionner une page

Lisbonne, je m’y suis rendue de nombreuses fois, j’y ai découvert de petites pépites qui sont devenues mes cantines mais je m’aperçois finalement que je ne connaissais qu’une toute petite partie de la ville, ou du moins les endroits très touristiques. En ce mois de janvier, j’ai eu la chance de pouvoir vivre ma fantastique vie de lisboete ! Etre la Chef d’un très chouette restaurant, prendre le temps de vivre à Lisbonne, flâner et se perdre dans ses nombreuses petites ruelles … L’expérience est totalement différente d’une semaine de vacances ici. J’ai pu y découvrir de nouveaux quartiers vraiment très cools, me régaler dans de petits restaurants et prendre mes  habitudes de quartier !

Voici ici une petite sélection des endroits où j’ai aimé manger à Lisbonne ! 

Mes petites cantines de Lisbonne

Cafe Teheran 

restaurant Lisbonne

Petite cantine iranienne donnant sur la superbe petite place Praca Das Flores. C’est simple mais très bon, une cantine comme on les aime, comfort food 🙂

 

 

Cantinho do bem Estar 

Rapport qualité prix imbattable ! Pour moins de 10 euros vous avez droit notamment à 6 filets de saint pierre, du riz super bon à la portugaise et un pichet de vin ! Le serveur est adorable. En revanche, l’endroit est minuscule. Il vaut mieux arriver tôt ou bien très tard pour avoir une table ! Voici une mini vidéo de mon plat pour moi toute seule ! Ce n’est pas très beau, bien présenté, mais c’était vraiment bon 🙂 St pierre cantine

Estrela da bica

ou manger LisbonneJe viens ici depuis des années et je ne suis jamais déçue par ce petit restaurant.Toujours bondé, la cuisine est délicieuse, créative avec une touche asiatique comme je les aime !

 

 

Queimado

Cuisine au barbecue ! Petit resto très sympa où l’on prend plusieurs petites assiettes à partager ! Mention spéciale pour le porc ultra fondant et caramélisé, j’ai vraiment été bluffée ! Autre assiette très sympa : la sweet potatoes avec du boudin grillé et emietté ! Ultra bon ! Assiette à environ 10 euros.

Bairo do Avillez

Ce lieu offre une sélection de cuisines différentes dans les 3 salles qui se succèdent les unes après les autres. J’ai déjeuné dans la première. La Taberna est un bon compromis. Les prix sont raisonnables et c’est assez copieux (j’ai pris deux plats et je n’avais plus faim).

 

 

Taberna da rua Flores 

Ma première cantine découverte à Lisbonne ! Très peu de table et toujours bondé, il faut s’armer de patience pour pouvoir y manger ! La carte du midi est très simple et celle du soir plus élaborée. Je ne suis jamais déçue par les vins proposés et les serveurs sont très sympas. Ce fût autrefois vraiment pas cher du tout, mais en ce mois de janvier les prix avaient quand même un peu augmenté ! Cela reste tout de même abordable 🙂

Restaurants coup de coeur à Lisbonne

A PAMPA

Je ne peux que vous recommander le restaurant où j’ai travaillé durant ce mois de janvier ! Le lieu est très sympa, belle déco chaleureuse et très « instagramable » (!), qui offre de jolis espaces. Belle sélection de vins natures et concerts live régulièrement ! La carte représente la fusion de la cuisine asiatique et méditerranéenne (du moins celle que j’avais créée en janvier 🙂 Le restaurant donne directement sur la place des fleurs, une des places les plus mignonnes de Lisbonne. 

A CEVICHERIA 

resto LisboaSublime endroit en plein coeur de Principe real, avec un énorme poulpe accroché au plafond ! En général j’appréhende dans les cevicherias de ne pas avoir grand chose dans l’assiette. Mais ici, ce restaurant offre de belles assiettes copieuses, très bien dressées et c’est très très bon ! Les appetizers sont copieux et originaux et le vin de la casa délicieux ! Allez y les yeux fermés. Service en continu. Je recommande chaudement le ceviche de codfish à la portugaise.

 

PRADO

Excellent restaurant ! Tout est bon ici. Les portions ne sont pas très généreuses pour le Portugal, et il vaut mieux commander plusieurs assiettes à partager ! Les plats sont originaux et ont beaucoup de goût. Un des meilleurs restaurants de Lisboa. Il existe aussi un petit café super cozy tenu par les mêmes propriétaires où on sert de délicieux cafés juste à côté. 

ATTLA 

Situé un peu plus à l’écart, ce restaurant est un petit bijou ! Tenu par André, un chef portugais mais qui a été formé notamment en France, Attla est un de mes coups de coeur découvert en septembre dernier. La cuisine est créative, originale et propose une touche asiatique pour mon plus grand plaisir 🙂 Le service est impeccable et la déco du restaurant est très jolie. A ne surtout pas manquer si vous passez à Lisbonne ! 

Un article sur les petits cafés et bars de Lisbonne arrive très prochainement sur le site ! Stay tuned …

J’ai tellement aimé Lisbonne, que j’officie maintenant comme chef privé à Paris et Lisbonne 🙂

[et_pb_comments_1 _builder_version= »3.10.2″ _i= »0″ _address= »0.0.2.0.0″ /]

INSTAGRAM

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Pin It on Pinterest