épices pour Noel

Je suis si heureuse de lancer, enfin, ma gamme d’épices intitulée « Les épices de Pauline ».

Comme vous le savez, les voyages prennent une place très importante dans ma cuisine. A chaque périple, je reviens avec une valise remplie d’épices … que j’utiliserai ensuite dans mes plats telle une Madeleine en souvenirs de mes voyages.
Il y a trois ans, déjà, je passais presque 6 mois en Asie. La Chine, le Japon puis le Vietnam. Ce dernier voyage fût rempli de rencontres humaines, de découvertes culinaires et culturelles inédites. J’aurai toujours en mémoire ce moment où, au milieu des rizières en terrasse de la région de Bac Ha au nord du Vietnam, à la frontière de la Chine, je cuisinais avec les ethnies des Hmongs fleuris des plats fumés, ou bien, sur l’Ile de Phu Quoc lorsque j’ai dû prendre une petite barque pour rejoindre un « restaurant » sur pilotis qui servait la pêche du jour au beau milieu de l’eau …Un BBQ de fortune sur quelques planches en bois et je mangeais un des meilleurs calamars grillés accompagné d’une petite sauce très pimentée… J’ai découvert sur cette île des trésors d’épices… que j’utilise aujourd’hui avec parcimonie dans mes plats. 

 

épices asiatiques

Un marché de Hanoi

Créer ma gamme d’épices a toujours été dans un coin de ma tête… Alors, quand j’ai eu l’opportunité de proposer « officiellement » une de mes créations pour la box de la Fine gastronome je n’ai pas hésité !

Les premières épices que je propose sont un mélange spécial foie gras ! Cet assemblage a été créé en sélectionnant des épices de très hautes qualité et où le mariage entre elles constituent le parfait assaisonnement pour votre foie gras ! Vous trouverez notamment un poivre rare africain aux notes suaves et mordantes, de la cannelle, de la muscade …  Il a été spécialement conçu pour le relever, lui apportant ainsi un caractère épicé, sans masquer son goût !

J’aime également l’utiliser pour mariner une viande, comme un magret de canard avec un peu de sauce soja et des herbes …

En attendant que l’e-shop soit opérationnel, si vous souhaitez passer commande, contactez-moi par email ou téléphone (infos dans le footer). Je vous envoie également en accompagnement du petit pot d’épices une jolie fiche pour réaliser vous même votre foie gras maison !

Il sera également apprécié en petit cadeau au pied du sapin 🙂

 

épices haut de gamme

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest