Voyage culinaire Zurich - Chef à domicile - Fooddetoi

Escapade gourmande, culture du biergarten, nature omniprésente …, Zurich est pour moi un retour au calme où je prends le temps de ralentir et de profiter des belles choses que cette ville a à apporter. Il est possible d’être au vert en à peine quelques dizaines de minutes, se promener dans la forêt, visiter de petits villages, ou bien se relaxer dans les superbes bains thermaux où les collines, dans le prolongement des bains, nous font oublier que la ville est juste à côté… Et puis j’aime beaucoup le vieux Zurich, avec ses maisons à colombages, le lac où il est tellement plaisant de venir chiler les après midi ensoleillées et la Limat qui nous offre la possibilité de faire un plouf rafraîchissant lorsque le soleil tape trop fort …

Il y avait également cet événement de « food entrepreneur » dans le quartier de Hardbrücke à Zurich auquel je me suis rendue, où des intervenants passionnants et engagés ont partagé leurs projets et leurs expériences sur les nouveaux moyens de consommer de manière plus responsable. Je vous en reparlerai plus tard, mais de plus en plus d’entrepreneurs dans le domaine culinaire prennent conscience que nous devons changer nos modes de consommation et créer de nouveaux circuits, enfin !

Voici quelques uns de mes coups de coeur à Zurich, d’autres viendront très prochainement !

Brunch du dimanche en pleine nature : Wirtschaft Ziegelhutte

Ce brunch illustre parfaitement un bon repas au vert nous faisant oublier que la ville est juste à côté. L’endroit est magnifique ; en été il est possible de manger dehors sur les grandes tables en bois, la forêt à nos pieds … Mais en octobre, même si les températures étaient encore particulièrement douces, nous avons brunché à l’intérieur. Ambiance chalet de montagne avant l’heure, j’ai adoré ! Tout en bois, service impeccable, très bons produits locaux, en particulier les charcuteries et fromages qui étaient très variés et excellents ! Petit bémol  cependant pour le côté sucré car je ne suis pas trop fan des gâteaux à l’américaine hyper sucrés et trop colorés…mais il y avait quand même de bons fruits en salade !

Rattrapée par les dumplings … Momo de Tenz !

Une escapade gourmande sans dumplings semble assez dure à envisager pour moi, même à Zurich ahaha ! J’ai l’habitude de manger les momos (dumplings tibétains) lors des événements de street food de Zurich, mais pour la première fois nous sommes allées dans un des restaurants de Tenz ! Décor minimaliste très sympa, nous avons pris les momos à la viande et les végétariens ! Très bons comme d’habitude ! Et je suis repartie avec ma sauce chili homemade tibétaine, toujours au top !

Assiettes gastronomiques à partager : Bauern Schänke

Alors ce restaurant là est mon gros coup de coeur de toute la semaine ! Il faut impérativement réserver si vous voulez avoir la chance de déguster leurs plats. Il s’agit de petites assiettes à partager. Tout ce que nous avions commandé était très bon ! Beaucoup de saveurs intéressantes qui changent, cuissons bien maitrisées, la vaisselle et le dressage des assiettes particulièrement réussis ont également contribué au succès de ce repas. Mention spéciale pour le pulled pork revisité avec la petite sauce acidulée à wrapper nous même !  L’endroit est cosy et le service attentionné. C’est définitivement un must do si vous êtes de passage à Zurich !

Super pizza à Baden : Al Galo

Nous avions l’habitude d’aller au Gottardo à Baden, et puis ma soeur a découvert cette petite pizzeria sans prétention qui fait d’excellentes pizzas ! L’endroit est tout petit, tout en longueur … Ambiance chaleureuse avec un patron super attentionné à l’italienne 🙂 Pensez également à réserver …

Endless summer : une dernière bière au Frau Gerold garden 

Octobre, la plupart des biergatens sont fermés pour mon plus grand désespoir !!! Pourtant au début du mois, il faisait encore très très bon, alors c’est dommage ! Mais c’était sans compter l’excellent Frau Gerolds Garten 🙂 C’est l’un de mes endroits chéris de Zurich, dans le super quartier de Hardbrücke ! Ancienne zone industrielle, elle est aujourd’hui pour moi avec ses nombreuses tours, un des endroits les plus cool de Zurich. Sans doute mon goût pour l’Asie et les tours que je n’ai cessé de peindre depuis mon premier voyage à Hong Kong il y a 8 ans n’y est pas étranger… Culturellement il se passe toujours quelque chose dans ce quartier ! Les boutiques sont très sympas, et j’aime la déco de certains lieux comme la tour Freitag faite avec de vieux containers … Alors le Frau Gerolds Garden, avec ses petites guirlandes qui lui confèrent un air de guinguette, est tout simplement charmant !  Il longe les voies de chemin de fer, et lorsque nous sommes un peu plus en hauteur au premier étage, la vue dégagée sur les voies est tout simplement magique au coucher du soleil !

Je dois y retourner très prochainement alors je vous fais un papier très très vite sur les restaurants où j’ai l’habitude d’aller et que j’affectionne particulièrement ! Et puis peut être sur des nouveaux lieux que je découvrirai probablement !

Wirtschaft Ziegelhutte : Hüttenkopfstrasse 708051 Zürich
Tenz :Tenz Lochergut Badenstrasse 256 8004 Zürich
Al Gallo : Untere Halde 11, 5400 Baden
Frau Gerold Garden : Geroldstrasse 23/23a, 8005 Zürich
Bauern Schänke : Rindermarkt 24, 8001 Zürich,

0 commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

INSTAGRAM

Pin It on Pinterest