marseille

Un week-end gourmand sous le soleil de Marseille …
Marseille, le soleil, la mer, des poissons, du pastaga… tous les ingrédients sont réunis pour passer trois jours de rêve et dénicher des spots gourmands où se régaler ! Bref, un nouveau petit voyage culinaire comme on les aime!

On commence notre premier dîner à la Mercerie dans le quartier des Noailles. Le chef britanique Harry Cummins et son équipe travaillent pour mon plus grand plaisir dans une cuisine ouverte ! J’ai la chance de pouvoir m’asseoir au comptoir et de les observer oeuvrer avec précision ! Je n’en perds pas une miette : du dressage méticuleux des assiettes à l’échange avec le chef et les cuisiniers ☺ Ce n’est que du bonheur pour les yeux et les papilles car tout est extrèmement bon ! La carte change toutes les deux semaines, et pour couronner le tout j’apprends que le pain délicieux qui nous est servi est fait maison (avec la superbe farine bio de Paysanbio). Le menu du soir en 4 services est un très bon deal (39 euros) et le vin n’est pas exagéré ! Nous sommes restées 3h30 à prendre notre temps et discuter avec les voisins ! L’ambiance est décontractée, je recommande fortement !!! Gros coup de coeur de notre weekend gourmand à Marseille.

Pour l’aperitivo, j’ai beaucoup aimé la petite place ombragée du bistrot de Lorette dans le charmant quartier du Panier ! Cette petite cantine d’été éphémère a tout pour plaire ! Pour notre après midi, ce sera quelques Spritz rafraîchissants et des panisses (cette petite tuerie est une spécialité de Marseille : frites de pois chiches !). Je vous avais parlé d’un week-end gourmand, non ? L’endroit est particulièrement agréable car il est un peu à l’écart des autres terrasses, c’est calme pendant l’après midi, et très animé le soir avec de jolis concerts 🙂

Lorette : 3 place de Lorette – 13002 Marseille

Tres sympa aussi le café de l’abbaye planqué au bout d’une petite rue où la terrasse donnant sur le port s’agrandit au fur et à mesure des venues…Le staff est juste adorable et on s’y sent comme à la maison ! Evidement nous n’y sommes pas allées qu’une seule fois ! Pastis bis repetita – Marseille I love you !

Café de l’abbaye : 3 Rue d’Endoume, 13007 Marseille

 

Juste en dessous nous sommes ensuite allées dîner à la Passarelle ! Ambiance guinguette au top sous un pont 🙂 La carte n’offre pas un grand choix, c’est plutôt bon signe 🙂

Ce sera le poulpe sur un velouté froid de courgette pour moi (vous connaissez ma passion pour le poulpe !!!) et un espadon sur du houmous pour l’italienne ! Les 2 plats au top vraiment.  Les produits sont frais, très bien travaillés, la cuisson est maitrisée : une cuisine très savoureuse qui va nous faire  revenir !

La Passarelle, 52 Rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille

 

Coup de coeur également pour les transats de la terrasse du Mucem : la vue est top, il n’y a pas beaucoup de monde bizarrement et pour reposer les gambettes après une matinée de marche c’est un petit havre de paix.

 

Pour notre dernier aperitivo nous sommes allées sur les recommandations d’un de nos amis du café de l’abbaye au Vallon des Auffes! C’est décidément un de mes endroits préférés de Marseille ! Tout ce que j’aime ! Un endroit où les petites barques accostent une par une dans la soirée, un petit bar corse niché dans les pierres nous régale et où l’on peut commander du vin et des petites victuailles que l’on viendra manger les pieds limites dans l’eau .. Les serveurs sont adorables, le vin est très bon, et les chips de panisse …aie aie aie…On ne va pas se limiter à une commande hein ?!

J’ai aussi aimé boire mon café sur le balcon de la caravelle avec une vue imprenable sur le vieux port ! Il vous faudra entrer à l’hôtel Bellevue pour accéder au bar !

Cafe caravelle
34 quai du port
13002 Marseille

Et voilà, vous avez de quoi vous regaler pour votre prochain petit week-end gourmand à Marseille 🙂

[et_pb_comments_1 _builder_version= »3.0.82″ show_avatar= »off » show_reply= »on » show_count= »on » background_layout= »light » border_style= »solid » custom_button= »off » button_icon_placement= »right » box_shadow_position_button= »outer » box_shadow_position= »outer » /]

INSTAGRAM

Pin It on Pinterest