La street food, une véritable institution à Shanghai ! Les chinois sont de véritables gloutons gourmands ! On peut en effet manger à n’importe quelle heure une quantité de plats variés et délicieux. Il existe des rues spécialement dédiées à la street food, mais de manière plus générale les boui-bouis sont omniprésents et font partie du paysage urbain…
C’est un voyage culinaire à chaque coin de rue ! Même si j’aime beaucoup découvrir des nouveaux spots, il y a certains « restaurants » que j’affectionne particulièrement et où j’ai pris mes quartiers !
La célèbre Shouning lu
Vous avez le choix entre un serpent décapité devant vous, des coquilles saint jacques ou de délicieux légumes épicés au BBQ! J’ai beaucoup aimé les écrevisses, les aubergines rôties avec de l’ail et les brochettes de légumes épicés grillés au barbecue ! Arrêtez-vous ensuite au stand de dessert pour prendre une crème de coco passion avec de petits morceaux de fruits et des billes de tapioca, c’est divin !
48 Shouning lu, à côté de xizang lu
Les xiao long bao face à l’Iapm
Attention il s’agit d’une véritable institution ! La foule ne desemplit jamais et il faudra vous armer de patience pour accéder au graal… Je choisis toujours ceux au porc. Bien évidement le prix est dérisoire… Je vous conseille de les prendre à emporter et de les déguster dans le petit parc derriere l’Iapm au milieu des chinois pratiquant le Tai chi ou dansant dans les allées ! Dépaysement culinaire garanti ! Voici une photo de la devanture du resto pour vous aider !
Jiaozi porc poireaux et porc céleri une tuerie !!!
Ne regardez pas l’état du sol ni même l’absence de déco, surtout si vous êtes dans la seconde salle…On se concentre uniquement sur ces DELICIEUX Jiaozis! Ils sont cuits dans de l’eau bouillante et vous les tremperez dans du vinaigre noir avec un peu de piment. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en y repensant. Tarif boui boui évidement…
Quin Chuan Lao Wan
Commandez des crêpes asiatiques et installez-vous dans le petit resto d’à côté pour déguster des sandwichs au porc effiloché, sans oublier le jus de prune sucré salé… Délicieux ! Mais gardez un peu de place pour la suite car les spots de street food sont nombreux dans le quartier 🙂
255 Zhaojiabang road (à côté de Shaanxi south road)
Dong Tai Xiang
Une petite pépite ici ! Commandez les dumplings vapeurs qui seront frits ensuite en dessous, les wontons au porc cuits dans un bouillon délicieusement parfumé… puis régalez-vous en dessert avec ces buns au sésame noir ! Leur texture est délicate et fondante et le parfum de sésame noir sucré est suffisamment prononcé ! C’est divin 🙂 Je pense qu’ils utilisent de la farine de tapioca pour ce rendu.
Huji potsticles
Pour les potstickers delicieux !!!
Celui là c’est un de mes chouchous !!! Ils sont frits (!) la farce est dingue et surtout ils sont recouverts d’une petite épice … A dévorer dans la rue sans modération !
La street food c’est aussi là où on peut apprendre plein de choses, et notamment une nouvelle technique pour rouler les dumplings :
[/et_pb_comments_1]