N’ayant que 2 jours réellement sur place…Ce fût encore un marathon pour Kyoto !

Arrivée par le train super rapide Shinkansen (je conseille d’acheter le JR pass dès lors que vous vous rendez au moins 1 fois à Kyoto, le billet est tout de suite rentabilisé….).Très confortable, le trajet de 2h30 est passé vite, d’autant plus que la vue est imprenable (j’étais côté fenêtre pour ne pas en perdre une miette) !

J’ai choisi la guesthouse Ebi dans le quartier très central de Shijo Karasuma afin de pouvoir rayonner facilement. Le quartier est très sympa et la rue bondée de petits restos et petites boutiques…Charmant ! De plus, le marché Nishiki est à 5 minutes à pied 🙂 Pour la gourmande que je suis c’était parfait !

Le soir de mon arrivée, mon ami japonais est venu me chercher pour aller manger des sushis (je ne m’en lasse pas ici……). Enorme coup de cœur pour Sushi Kei ! Le restaurant ne paye pas de mine…et c’est tant mieux! Que des habitués à l’intérieur  …. Assise face au comptoir, je choisi au fur et à mesure les poissons que je veux manger :

J’ai eu du mal à m’arrêter de commander tellement le poisson était excellent …. Il était tendre, on aurait dit du beurre, même pas besoin de mâcher, le poisson aussitôt mis dans la bouche fond instantanément …… c’est fou vraiment !! J’y suis retournée 2 fois, en 2 jours….

Nous sommes ensuite allés dans un très joli bar, et honnêtement sans mon ami ici je n’aurais jamais trouvé cet endroit ! Le bar K-ya est très typique ; nous entrons par un petit jardin, le bar se trouve sur notre gauche et il y a des petits salons privés avec une baie vitrée donnant sur le jardin éclairé la nuit…magique vraiment ! Nous sommes assis sur des sièges en bois très beaux, à même le sol… Ce sera un verre de whisky japonais pour moi, le premier ! Bon, ce n’est pas donné…mais l’endroit vaut le coup réellement ….

Côté visites, je suis notamment allée découvrir Fushimi Inari le matin de très bonne heure afin d’éviter les hordes de touristes …A 10h30 j’avais fini ma « petite randonnée » et en repartant j’ai compris à quel point c’était bien, très bien de se lever tôt…la plupart des personnes arrivant vers 10 h sur les sites.

Même si j’avais vu quelques photos auparavant, lorsque l’on est sur place c’est vraiment impressionnant toutes ces portes, les unes après les autres….entourées par la forêt! J’en profite pour remplir mes poumons de ce bon air pur qui me change de Shanghai!

Sur le chemin du retour, j’ai aimé boire un espresso au Café Vermillon…A l’arrière se trouve une petite terrasse avec un rockin chair donnant sur la forêt….parfait pour reposer ses gambettes après la petite marche matinale !

Parmi la multitude de temples à visiter, j’ai aimé Shoren-in et surtout son magnifique petit jardin…. les couleurs automnales lui confèrent une atmosphère particulièrement douce et paisible …

Le célèbre Kiyomizu Temple était malheureusement en travaux, cependant la vue d’en haut était réellement magique, surplombant les buildings et la montagne au loin…

A ne surtout pas manquer, et tôt le matin si vous le pouvez … Arashiyama… Dépaysement total ! Il est vrai qu’à l’automne, les arbres rouges sur la rivière quasi turquoise à l’aube, sans touriste, rend cette excursion inoubliable…

De retour dans le centre de Kyoto après la visite des temples, je vous conseille de vous arrêter à la Pâtisserie Kagizen. L’endroit est charmant….ce sera un thé matcha pour moi, accompagné d’une petite pâtisserie japonaise à la pâte de haricot rouge afin  de casser l’amertume du matcha !

Direction ensuite la boutique en face de la rue (Gion Tsujiri) pour acheter du thé matcha de qualité.

Pour les gourmands, une visite au sous sol du grand magasin Damaru s’impose ! Pâtisseries, poissons, légumes frais et petits plats préparés se disputent la vedette, on aurait envie de goûter à tout…..

 

J’aime beaucoup les légumes, et au Japon c’est une explosion de saveurs ! Ils sont extrêmement bien travaillés, savoureux, raffinés, ce sont des goûts et des textures que je découvre à chaque bouchée ! J’ai particulierement aimé un restaurant végétarien recommandé par un membre du staff de la guest house : Kamo. C’est un buffet, et il faut payer et choisir sa formule en arrivant, un peu déroutant comme démarche surtout quand tout est écrit en japonais…! Heureusement qu‘il y a des petites images pour nous aider !!

C’était très bon, j’ai ainsi pu goûter plein de plats différents. Bon, ok, en fait j’ai TOUT gouté…mais c’est une question de quantité n’est ce pas ?

Le dernier soir, je me suis rendue dans un resto de tempura de luxe recommandé également par mon ami japonais : Unedo. Decor très chic, service impeccable (une serveuse par personne ou par table). Face au comptoir, je regarde œuvrer le chef….C’était bon, les associations étaient audacieuses et j’ai pu découvrir, (encore ….) de nouvelles saveurs ! Par contre c’était un peu cher pour ce que c’était, car tout le long nous sommes restés quasiment sur les mêmes techniques (tempuras….) et le dessert était un peu décevant …

 tempura d’oursin  je ne sais plus mais c’était délicieux  tempura de truffe

Avis mitigé car j’ai quand même passé une très bonne soirée, et les tempuras étaient délicieux … mais il y a tellement de très bons restaurants au Japon et bien moins chers !

[et_pb_comments_1 show_avatar= »off » _builder_version= »3.0.82″]

 

[/et_pb_comments_1]
<div id="formsearch" class="widget widget_search et_pb_widget_area_left"><!-- [et_pb_line_break_holder] --> <h4 class="widget-title">Rechercher</h4><!-- [et_pb_line_break_holder] --> <form role="search" method="get" id="customform" action="https://fooddetoi.fr/"><!-- [et_pb_line_break_holder] --> <input type="text" placeholder="Rechercher sur le blog…" name="s" id="s"><!-- [et_pb_line_break_holder] --> <span><button type="submit"><i class="fa fa-search"></i></button></span><!-- [et_pb_line_break_holder] --> </form><!-- [et_pb_line_break_holder] --></div>

Pin It on Pinterest