Profitant de mon voyage culinaire au Vietnam, j’ai redécouvert le café! Le « Cà Phê » en vietnamien est une véritable institution ici ! Les producteurs très sont nombreux, et même si j’apprécie ceux de la chaine Phuc Long, je préfère écrire et faire connaître des petits producteurs locaux comme Hemera (article bientôt en ligne sur ce producteur de Dalat qui fait de l’EXCELLENT café).
Avec la chaleur qui règne à Saigon, j’ai commencé à apprécier le Cà phê sua dá jusqu’à en devenir une vraie addict ! C’est un café qui se prépare à l’aide d’un filtre en métal. S’écoulant lentement dans la tasse, on viendra ensuite ajouter à ce café des glaçons et du lait concentré. Un régal !
J’ai adoré celui du café Shelter dans le District 1. Les arômes de moka sont bien présents et il est parfaitement sucré ! Montez à l’étage, le coffeshop est super cozy ! Wifi et délicieux Cà Phê, que demander de plus ?
Parfait pour prolonger la détente, il est à côté du salon de massage au top Miu Miu. Pour vous faire chouchouter, c’est le rêve ! Très bon rapport qualité prix, le spa est très joli, propre et le service pro (www.miumiuspa.com).
Combo massage + Cà phê sua dá validé et revalidé…
SHELTER :
13 Le Thanh Ton, Quan 1
Si vous êtes dans le district 3 ( par exemple, si vous voulez tester la fameuse crêpe vietnamienne Banh Xeo… dont je vous parlerai bientôt – un pur bonheur-), le café The Nguyens est un petit coin de paradis. Situé dans une petite ruelle adjacente, cet havre de paix est parfait pour digérer l’énorme crêpe que vous aurez englouti auparavant 🙂 Petite terrasse, déco superbe, on y va avec un bouquin et on y passe l’après midi !!! En plus, la proprio est adorable et vous conseillera sur les cafés.
THE NGUYENS
81/14 nguyen hum cam
Surtout que juste en face, il y a un petit salon de massage (encore…) topissime, qui certes ne paye pas de mine, mais c’est propre et le massage est divin vraiment … J’aime beaucoup cette partie du District 3, c’est paisible mais les petits commerces rendent le quartier vivant … Voilà, rien à visiter vraiment, mais on est juste bien !