smoothie

Je vous propose un smoothie ultra gourmand pour bien démarrer la journée ! Du bon lait d’amande chaud, une banane et un peu de praliné maison pour apporter encore plus de gourmandise !

Oui, du lait d’amande chaud pour changer des smoothies habituels … Car le matin, je trouve toujours réconfortant d’avoir d’une boisson chaude pour se réveiller en douceur … ! Préparation en 3 minutes chrono promis.

Pour le lait d’amande, j’ai testé le lait en poudre Lamandorle chez Naturalia à diluer avec de l’eau chaude. C’est pas mal, surtout lorsqu’on le mixe avec des fruits, car on va obtenir une texture onctueuse et un peu de mousse ! Sinon faites chauffer du lait d’amande tout simplement. 

  • Le lait d’amande a un effet protecteur sur l’ensemble du système cardiovasculaire. Riche en antioxydants, en vitamines (E et B) et en minéraux (notamment en magnésium et en fer), il aiderait par ailleurs à lutter contre les premiers effets du vieillissement. Comme il est très énergétique, il vaut mieux le consommer le matin pour bénéficier de son effet booster tout au long de la journée !
  • Les bananes sont riches en potassium et permettent de réguler la pression sanguine. Elle préservent le corps des accidents cardiovasculaires et limiteraient la formation de calculs rénaux. De plus, sa richesse en fibres favorise le transit intestinal.
  • Pour le praliné … certes il y a un peu de sucre 🙂 mais aussi des amandes et des noisettes !!! Les phytostérols sont présents naturellement dans les amandes et sont intéressants pour la santé cardiovasculaire. Les noisettes préviennent des maladies cardiovasculaires également et sont excellentes pour le système nerveux. Elles sont également anti cholestérol et anti anémie. 

Petit conseil en plus ; consommez-la entière (avec la petite peau brune qui l’entoure) car elle concentre une partie des antioxydants. 

Pour ce smoothie, ce sont donc des aliments au top pour la santé et très gourmands !

Pour cette recette de smoothie gourmand, il vous faut :

  • 1 grand verre de lait d’amande chaud
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de praliné (maison c’est tellement meilleur!)

Versez le lait chaud d’amande dans le blender, une banane coupée en rondelle et une cuillère à soupe de praliné !

Mixez le tout et dégustez aussitôt !

 

[et_pb_comments_1 _builder_version= »3.10.2″ /]

INSTAGRAM

Pin It on Pinterest