chef a domicile thé matcha

Pour bien démarrer la semaine, il faut commencer par un délicieux petit déjeuner ! On ne le dira jamais assez, mais il est important de prendre un peu de temps pour se préparer quelque chose … On arrête donc de sortir de chez soi avec seulement un café à jeun. Je l’ai fait pendant très longtemps pendant mon « ancienne vie » avant d’aller au bureau, et honnêtement, c’est loin d’être idéal pour commencer sa journée ! 

Alors je vous ai préparé une petite recette qui prend 2 minutes à faire réellement, donc idéal pour les matins même lorsque l’on a pas le temps, mais qui fait toute la différence ! Avec cette boisson matinale, vous allez être armé pour lancer votre journée de manière plus saine, pleine de vitalité et d’énergie !  

Ingrédients du super smoothie au thé matcha

  • 1 banane
  • 1 kiwi
  • 200 ml de lait de riz (ou amande ou épeautre selon votre goût, mais j’adore le lait de riz dans cette recette)
  • crumble de thé matcha

Préparation du smoothie au thé matcha

Mettre la banane, le kiwi et le lait dans un mixeur et mixez le tout !

Le mélange va être assez onctueux… Versez-le dans une tasse et venez déposer sur un des côtés le petit crumble au thé matcha … Le crumble est bien entendu préparé à l’avance et conservé dans une boîte bien au sec.

Je trouve l’association du lait de riz avec le matcha divine ! Ca doit être mon petit côté asiatique 🙂 Avec ces supers aliments on fait le plein sur les antioxydants dès le matin ! Regardez ci-dessous tous les bienfaits apportés à notre corps.

Le thé vert matcha est un thé japonais très riche en antioxydants qui permet donc de lutter contre les radicaux libres (donc renforcer le système immunitaire et prévenir les risques de cancer). C’est un puissant détoxifiant qui est considéré comme un super aliment ! Attention quand même, car comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Je vous rappelle qu’il est conseillé de manger un peu de tout dans des quantités normales. Donc pas de cure de matcha pendant des mois 🙂

La banane est un fruit riche en potassium, elle permet de réguler la pression sanguine et préserverait le corps des accidents cardiovasculaires. De plus, sa richesse en fibres favorise le transit intestinal. Petite astuce : comme c’est un fruit assez calorique, il est préférable de la consommer le matin… Cette petite recette de smoothie est donc parfaite pour vos petits déjeuners.

Le kiwi renferme de nombreux composés phénoliques qui possèdent des propriétés antioxydantes. Il est également riche en vitamine C et en fibres!

0 commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

INSTAGRAM

Pin It on Pinterest