Après les fêtes, on veut manger sain, detox mais toujours super gourmand ! Ça tombe bien, avec cette petite recette à base de poulpe, on fait le plein de vitamines, et en plus c’est super rapide à préparer !
Pour cette salade de poulpe vous faut 2 tentacules de poulpe, une branche de céleri, du pomelos, des câpres, et 2 pommes de terre ! Vous pourrez ensuite saupoudrez de poivre Timur du Népal pour renforcer le côté acidulé. Un peu de kacha pour le croustillant et c’est parti !
Le poulpe, je le cuis à frémissement dans un bouillon thai, environ 50 minutes par kilo, mais vous pouvez l’acheter déjà cuit sous vide nature. Il vous suffira juste de l’émincer.`
Ingrédients pour une entrée pour 2 personnes :
- 2 tentacules de poulpe
- environ 8 cm de céleri branche
- 1 Cas de câpres
- 2 pommes de terre de taille moyenne (du type bintje)
- huile d’olive de qualité
- fleur de sel
- 1 quart de pomelos
- un peu de kasha
Préparation de la salade de poulpe :
Commencez à cuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante (le temps de cuisson dépend de la taille, donc surveillez les 🙂 Puis retirez la peau , coupez les en gros morceaux et réservez.
Emincez le celeri branche, retirez la peau du pomelos et taillez les suprêmes en 2 (même si la petite peau blanche contient plein de vitamines, ce sera plus joli pour la présentation).
Coupez les tentacules de poulpe en petites rondelles, et mettre dans un saladier le poulpe, le celeri, les câpres, les pommes de terre avec l’huile d’olive et un peu de fleur de sel. Bien mélanger le tout.
Dressez harmonieusement dans l’assiette et disposer ensuite les suprêmes de pomelos, la kacha et un peu de mâche en topping ! Ajoutez au dernier moment un peu de poivre Timur sur la salade de poulpe et dégustez aussitôt ! Cette salade se mange tiède, attention de ne pas ajouter les pommes de terre trop chaudes à la salade.
Bonne dégustation !