Une autre recette de poke bowl entièrement végétarienne cette fois-ci ! Ce qu’il y a de bien avec le poke bowl, c’est qu’il se décline à l’infini, en fonction des saisons et de ce que vous aimez manger. La recette de ce poke bowl végétarien a été élaborée pour la marque Kazidomi. Je vous invite à aller voir leur site de vente en ligne, ils ont des super produits.
Pour préparer ce délicieux pole bowl végétarien, c’est très simple !
Ingrédients du poke bowl végétarien
- Pâte de riz (un petit bol de pâte réhydratée par personne)
- Tofu fumé (4 à 5 dés par personne)
- Edamame (2 cuillères à soupe par personne)
- Mangue (4 à 5 dés par personne)
- Oignons rouges en pickles
- Cacahuète
- Oignons frits
- Sauce soja
- Huile de sésame
- ail
- coriandre fraîche
Préparation du poke bowl végétarien
- Commencez à préparer les pâtes de riz. Choisissez les plutôt larges, ce sera plus gourmand. Faites-les tremper dans de l’eau bouillante puis rincez-les plusieurs fois à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Assaisonnez-les directement avec l’huile de sésame, la sauce soja, la gousse d’ail et un peu de piment si vous aimez. Réservez.
- Coupez ensuite le tofu fumé en cube et faites-le chauffer dans une poêle.
- Coupez la mangue en cube, écossez les edamames (vous pouvez utiliser les congelés de picard qui sont très bien! Il faudra juste les faire sauter préalablement dans une poêle).
Dressage du poke bowl végétarien
Disposez les pâtes de riz dans le fond d’un bol ou d’une assiette creuse. Disposez les edamames le long du contour de l’assiette puis les dés de tofu et de mangue en ligne ! Amusez vous, ceci n’est qu’une idée ! Vous pouvez le décorer ensuite avec les oignons frits et les cacahuètes concassées, des herbes fraîches et des fleurs comestibles pour que ce soit joli.
Bonne dégustation !
0 commentaires