Parfois il est nécessaire de faire un break avec la chinese food !

Je suis venue à Shanghai pour apprendre certaines techniques culinaires chinoises afin de les ajouter à ma cuisine (toujours la fusion des techniques, des saveurs….!). Mais avant d’apprendre, et bien il faut goûter, et encore goûter ! Avant de rencontrer des chefs et cuisiner avec eux, j’ai donc passé beaucoup de temps à tester des petits restos, des boui boui (bien souvent délicieux…) et aussi quelques restaurants gastronomiques ! Aucun problème à gouter pour une gourmande comme moi 🙂

Sauf que la cuisine chinoise est quand même un peu riche (…) et sucrée ! Et j’ai eu plus d’une fois envie d’un bon steak voir d’un burger ….

J’adore les burgers, vraiment ! Mais attention je suis difficile…La qualité de la viande doit être excellente, le pain maison, les légumes bien frais…..

En 2 mois ici j’ai testé quelques adresses, et mes 2 coup de coeur sont : le Fat Cow et le resto burger du Cuivre !

Le Fat Cow….je n’y suis bien évidement pas allée qu’une seule fois. Passons outre qu’il se trouve stratégiquement à côté de plusieurs bars très très cools (Café des stagiaires, Malabar) et surtout du Révolution (article sur les meilleurs bars et où faire la fête à Shanghai coming soon). L’endroit et la déco sont au top ! Les murs en brique rouge confèrent une atmosphère chaleureuse et l’endroit est toujours bondé de monde …D’autant plus que le lundi, apprêtez vous à attendre particulièrement longtemps car pour un burger acheté, l’autre est offert !!! C’est très cool car honnêtement ils n’ont pas besoin de ça, le resto marche plutôt très bien !

Le rapport qualité prix est top pour Shanghai, environ 85 rmb pour un gourmet burger avec frites 🙂 Lequel vous conseiller ? Ceux avec du boeuf bien évidement … le bon boeuf n’étant pas si facile à trouver ici … Et j’aime beaucoup celui avec de l’avocat, du bacon, du cheddar et la petite crème citronnée….. Mais le Mexicow n’est pas mal non plus ! Up to you !

Au restaurant le Cuivre, tenu par le super chef Michael Wendling, se trouve au rez de chaussée le restaurant français très chic et il vous faudra monter au premier étage pour déguster les burgers (le restaurant T for Thai regroupant le restaurant thai et les burgers).

Certes le quartier n’est pas l’un des plus animés de Shanghai mais je vous conseille chaudement de vous y rendre pour dîner ! J’ai également testé le resto thai au même étage qui est super bon, allez y les yeux fermés !

Le choix des burgers est plus réduit qu’au Fat Cow, mais ce sera plus facile de choisir 🙂 J’ai pris celui avec de la raclette ….C’est bien la saison en France en décembre, non ?! Résultat : Burger au top !!! La viande était excellente vraiment, le pain était fait maison et cela change tout ….(le chef a également une boulangerie et une pâtisserie au RdC).

2 endroits très différents mais à tester absolument !

 

0 commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

INSTAGRAM

Tags :   

Pin It on Pinterest